Tarifs

Formations à la carte

  • 450 CHF par module (2 jours de formation intensive, en week-end), 16h.
  • 420 CHF pour les membres physioswiss ( avec copie adhésion)
  • Chaque module est payable au minimum 1 mois à l'avance par virement


Formations complètes 

  •  Thérapie Manuelle Tissulaire du système musculosquelettique: 7 Modules répartis sur 8 week-end, payable à l'avance en totalité (tarif préférentiel  : 3200 CHF au lieu de 3600 CHF).Possibilité de payer en 3 fois soit 1400 CHF, un mois en avance.


  • Thérapie manuelle Tissulaire crânio-sacrée et énergétique : formation complète avec module bassin et lombaires (2 week-ends) + introduction à l'écoute tissulaire: 9 modules:  3800 CHF payable à l'avance avec tarif préférentiel (3800 CHF au lieu de 4050 CHF).Possibilité de payer en 4 fois, soit 950 CHF un mois à l'avance.


  • Pour celles et ceux qui ont déjà fait les modules bassin et introduction écoute tissulaire : 2600 CHF. Possibilité de payer en deux fois, soit 1300 CHF, un mois en avance.



Réglements:

Inscription & Dispositions financières:

  • Conditions d'admission:

Diplôme de physiothérapeute, de masseur-kinésithérapeute, d'ostéopathe, médecin, 
Pour les autres professionnels de santé, sur dossier.
Il pourra être demandé une mise à niveau en anatomie et physiologie approfondies du système musculosquelettique suivant le cursus précèdent de l'élève.

  • La fiche d'inscription avec les copies de diplôme demandées et les paiements du ou des modules doivent être faits avant l'inscription.

 L’inscription ne sera garantie qu’à réception d’un dossier complet par l'organisme de formation (en ligne ou par voie postale).
Pour les inscriptions et contact formateur: Eric Guérin: ericguerintmt@gmail.com


Adresse postale:
Nous contacter par mail


 Pour les formations complètes en Thérapie Manuelle Tissulaire du système musculosquelettique et en Thérapie Manuelle Tissulaire  Crânio-Sacrée et Energétique : un accompagnent des élèves est assuré en distanciel par mail ou par visioconférence  tout au long de la formation pour des cas cliniques. L'élève doit effectuer un minimum  de 50 heures de pratique. 
Le prix annuel de l’action de formation inclut les contrôles de connaissance.

Des supports papiers et des vidéos pour chaque technique sont remis pour chaque module, inclus dans la formation.
Pour ceux qui font la formation à la carte, il est remis un certificat attestant du suivi du ou des modules et une facture,.
Pour ceux qui font les formations complètes, il sera remis, quand réussite des examens finaux, un certificat en Thérapie Manuelle Tissulaire du système musculosquelettique et (ou) du système crânio-sacré et énergétique.
Les formations sont en cours de reconnaissance ASCA.

  • Annulations

Les annulations ne peuvent être faites qu'en raison de force majeure avec justificatif (certificat médical ou autre certificat pertinent).
 Pour toutes autres annulations, le montant du ou des modules est dû.
 

  • Pour les inscriptions par module

Le module doit être payé un mois à l'avance en totalité.
Remboursement si annulation en cas de force majeure sur justificatif (certificat médical ou autre certificat pertinent), ou possibilité de report à une autre session.


  • Pour les formations annuelles (musculosquelettique ou crânio-sacré et énergétique)

 Toute absence à un stage devra être signalée par mail ou courrier accompagné d’un justificatif. Toutefois, la délivrance du Certificat ne pourra être effective qu’à la condition du suivi de tous les modules  : il sera donc proposé au stagiaire de rattraper ce stage l'année suivante; en cas d’impossibilité par le stagiaire, il ne pourra être réclamé à l'organisme de formation une compensation financière ; le rattrapage de ce stage l’année suivante fera l’objet d’un règlement d’une formation dite « à la carte » minoré de 50%.  
Si un élève manque une journée ou une partie, la totalité du module est dûe et ne pourra être remboursée,  mais l'organisme de formation s'engage à remettre à l'élève les vidéos pour les techniques qu'il n'aurait pas suivies.

  • En cas d'annulation de la part de l'organisme de formation: la totalité des montants versés pour les modules non effectués sera remboursé. 


  •  Pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, l’année complète est due à l'organisme de formation(classiquement un cas de force majeure est reconnu quand l'événement est « imprévisible, irrésistible et extérieur »). 
  •  Par suite de force majeure dûment reconnue et sur justificatif, l'organisme de formation remboursera en totalité les sommes versées pour les cours non effectués par l'élève ou ce dernier aura la possibilité de rattraper les cours manquants l'année suivante .

Les horaires des cours peuvent varier en fonction de l'avancée du groupe d'étudiants